Interviews et reviews de concerts seront présents sur cette nouvelle page.

Je suis en effet à la recherche de personnes ayant déjà assisté à des concerts du groupe en France ou ailleurs. Ce qui serait absolument merveilleux et extraordinaire c'est
que ces personnes m'envoient une sorte de descriptif du concert (set-list, date, salle, etc... pourquoi pas des photos même). Si certains d'entre-vous sont intéressés, envoyez-moi ce que vous voulez à cette adresse : darkening@fr.fm. A tous, merci d'avance.

En ce qui concerne les interviews, vous pouvez soit me les scanners (la page du magazine), mes les retranscrire (si vous avez du courage) où me donner un lien vers une page internet en contenant.
Merci d'avance...

 

~ INTERVIEWS ~
¤ Rocksound (date, numéro ?).

 

~ RéSUMéS DE CONCERTS ~
{ décembre 1999 @ Paris - Zénith }
"J'ai assisté à un concert de Coal Chamber le 22 ou 23 décembre 1999, à Paris (Zénith). Ils partageaient l'affiche avec Machine Head et Type O Negative. J'étais venu spécialement pour eux et je ne suis toujours pas déçu, même avec le recul et les nombreux concerts vus depuis: c'est génial.
Dez était survolté, il sautait partout et multipliait les attitudes théâtrales (dès le début du concert débuté avec Loco!) ; Meegs a passé tout le concert à bouger comme un robot tout en multipliant les effets (à l'aide de choses bizarres, sortes de micros en mousse?). Pour ce qui est de la basse, ce n'était pas Rayna (en congé maternité) mais une sorte de géante rousse (ndw: Nadja) habillée d'une jupe aussi longue que son jeu de basse est difficile (ras la moule quoi!). Quant à Mike, il était déchaîné, comme à son habitude...
Le seul point négatif fut que leur set dura 50 minutes, tout ça pour laisser la place à du pauvre "heavy" de merde comme Type O Negative sait le faire.... j'étais tellement énervé que je me suis barré sans voir Machine Head."
-> par JAY (keck.jerome@club-internet.fr).


{ mai 1998 @ ? + décembre 1999 @ Paris - Zénith }
"J'ai eu la chance d'assister aux deux derniers concerts parisiens de Coal Chamber, l'un en première partie de Pantera en mai 1998, et le second en première partie des excellents Machine Head en décembre 1999.
Concernant la première prestation, pleine de conviction de la part du groupe, quelques regrets: le son était épouvantable (guitare inaudible et chant quasi-inexistant), et la set list n'a laissé place qu'à 8 morceaux (avec la tornade "sway" pour débuter les hostilités, les classiques "big truck", "bradley", "clock", "I" et "oddity" par la suite, un inédit de l'époque, "Not Living", et bien sûr "Loco" pour terminer le set en beauté). En revanche, j'ai été très agréablement surpris par la réaction enthousiaste du public, qui a su encourager le groupe malgré ses déboires matériels (l'accueil pour Life Of Agony a été nettement plus mitigé...). En outre, Coal Chamber le méritait bien, chacun de ses membres se donnant sans compter au public.

Concernant le concert de l'année suivante, deux confirmations: Coal Chamber est un putain de groupe de scène, et Dez l'un des meilleurs frontmen en activité... Mise en bouche avec le thème du film "Halloween", avant une entrée sur scène tonitruante avec "Loco", qui déchaîne le public... Tous les meilleurs titres de l'époque sont passés au crible (dans le désordre, et entre autres "big truck", "Bradley", "no home", "el cu cuy", "oddity", "clock", "entwined", "not living", "Tyler's song", "First"), avant un final en apothéose avec "sway", largement repris en coeur par le public, ravi. A noter un light show très travaillé et un son correct sans plus, pour une prestation haute en couleurs et vraiment excellente de la part du groupe: Mike martyrise sa batterie comme personne (les copeaux de baguettes volent), Dez est partout sur scène, Meegs a des mimiques vraiment marquantes et Nadja reprend le flambeau sans peine (mention spéciale pour sa tenue en latex noire ...). En bref, un excellent concert d'un groupe dont les prestations scéniques devraient être prises en exemple par bon nombre de jeunes loups actuels..."
-> par TomA (filsdumetal@yahoo.fr).

 

~ gigs & words ~
mon site sur 'deftones'
mon site sur willhaven