~ anciennes news ~
.: été 2002 :.
.: automne-hiver 2002 :.
.: janvier-février 2003 :.
.: printemps-été 2003 :.

.: 2004 :.

¤ Avis à tous les fans de COAL CHAMBER !!! (c'est très solennel tout ça) : je suis à la recherche de personnes ayant déjà assisté à des concerts du groupe en France ou ailleurs. Et ce que je voudrais c'est que ces personnes m'envoient une sorte de descriptif du concert (set-list, date, salle, etc... pourquoi pas des photos même). Si certains d'entre-vous sont intéressés, envoyez-moi ce que vous voulez à cette adresse : darkening@fr.fm. A tous, merci d'avance. ¤

A _ D E C O U V R I R :
Le groupe INNERSENSE joue du métal et le fait bien. Ils sont Australiens (Canberra). Leur musique est un mélange de mélodies, de gros cris et guitares et d'ambiances goth grâce à un clavier.
Ils sont actuellement #1 des charts alternatifs et #2 tous genres confondus sur www.mp3.com.au.
A l'heure actuelle un EP 4 titres est sorti.

> écoutez leurs chansons ici : http://www.mp3.com.au/innersense.

 

¤ LE POINT SUR LE GROUPE
date : 30.11.2002
source : site officiel
info : Dans un long texte que je rajouterai sur le site plus tard, Dez nous explique le statut du groupe. En clair, COAL CHAMBER a traversé une crise, réglée par le départ de Mike. C'est triste mais à leurs dires, c'est la vérité. Il s'est en fait fait virer.
Le groupe a trouvé un remplaçant dont le style - toujours aux dires de Dez - est excellent. Mais son nom n'a toujours pas été communiqué. Nadja reste aux commandes de la basse ainsi que Meegs à la guitare. Dez, quant à lui, travaille toujours sur son side-projetc appelé DEATH RIDE.
En plus du cd live et du dvd en préparation, Dez nous apprend que le prochain album du groupe ne devrait pas voir le jour avant 2 ans. Retrouvez pour l'instant le texte au complet mais non traduit sur leur site officiel.

¤ UN ALBUM LIVE + DVD EN PREPARATION !!!
date : 30.11.2002
source : site officiel
info : Le groupe est actuellement en train de travailler sur 3 nouvelles chansons (qui, au passage, seront les premières sur lesquelles Nadja aura composé) qui figureront sur un album live programmé pour le printemps prochain. En parallèle devrait sortir un dvd avec des images d'entre 15 et 20 concerts et du backstage en veux-tu en voilà.

¤ DEPART DE MIKE "BUG" COX DU GROUPE
date : 26.10.2002
source : site officiel
info : C'est officiel, Bug quitte Coal Chamber... Ou s'est fait virer... Très mauvaise nouvelle pour tous les fans. Cela réduit à 2, le nombre de membres originels toujours présents dans le groupe. Décidement "DARK DAYS" porte vraiment bien son nom. Le message ci-dessous annonce également le changement de management.
Voici le texte provenant du site officiel traduit par mes soins :
"Cette lettre a pour but d'informer tout le monde qu'en ce jour du 24 octobre 2002, Mike Cox ne fait plus partie de Coal Chamber.
Meegs et Dez remercient Mike pour tout ce qu'il a apporté dans le passé à Coal Chamber et lui souhaitent le meilleur pour tous ses projets futurs. Comme pour tout dans la vie, des changements se font. La plupart du temps les changements nous font grandir de façon positive. C'est ce que nous souhaitons à l'entité Coal Chamber et tout ceux qui dans le passé ont accordé de leur temps et leurs efforts à Coal Chamber.
Nous en profitons pour annoncer que nous nous séparons de Left Bank Management et nous voudrions les remercier pour tout leur travail dans le passé et leur souhaitons le meilleur dans leur futurs projets.
Demain est un autre jour.
- Meegs Rascon & Dez Fafara
".
Aucun nom de remplaçant n'est pour l'instant connu.

¤ DEATHRIDE POUR DEZ
date : 26.10.2002
source : Dj CoAlDeMon | Total Addict 17 octobre 2002
info : DEATHRIDE est le nom du nouveau groupe de Dez Fafara, qui demeure toujours le chanteur de COAL CHAMBER (bien évidemment). Le groupe qui enregistre actuellement son premier album pour une sortie prévue en 2003, se produira en showcase courant octobre en vue de signer un deal avec une maison de disques. Le résultat serait apparemment beaucoup plus agressif que COAL CHAMBER (!!!).

 

 

~ actualité ~
mon site sur 'deftones'
mon site sur willhaven