Voici sur cette page un résumé de la totalité des clips du groupe. Le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne sont pas prolifiques à ce niveau : 1 clip par album. Nous en sommes à 3. Mais je vous rassure la qualité est - en toute objectivité - à chaque fois au rendez-vous

¤ LOCO (album COAL CHAMBER - 1997)
¤ SHOCK THE MONKEY (album CHAMBER MUSIC - 1999)
¤ FIEND (album DARK DAYS - 2002)

 

~ LOCO (album COAL CHAMBER - 1997) ~

¤ Le tout premier clip du groupe est tout à fait dans l'ambiance de l'album : Spooky-core. Le scénario : Dans une sorte d'ambiance enfantine effrayante, les membres du groupe s'occupant comme ils peuvent dans une grande maison, se font tour à tour enlever puis ligoter par une sorte de croque-mitaine dissimulé sous les traits d'un marchand de glace (vignette #01 : un peu chelou quand même...). Après les avoir tous les quatre enfermés dans la cave, le méchant vendeur de glace (qui dans la 'vraie' vie est un ami d'enfance de Dez) les force à regarder dans... comment expliquer ça... Vous savez ces boîtes en plastiques avec à l'intérieur des petites images, une lentille et un système de rétro-éclairage. Cette petite boîte contient des images d'eux entrain de jouer le morceau.

¤ ma note : 06/10

 

~ SHOCK THE MONKEY (album CHAMBER MUSIC - 1999) ~

¤ C'est avec ce clip que j'ai découvert le groupe : "mais c'est quoi ces 4 barbares???" furent les premiers mots qui tant bien que mal parvinrent de mon cerveau jusqu'à ma bouche. On y voit le groupe, donc, jouant dans une sorte de pièce ressemblant à un squatte, les murs recouverts de tags et des chaînes pendant au plafond. L'ambiance est très dark et le groupe en forme. Seul point négatif : les quelques images de Ozzy Osbourne (qui participe à la chanson) qui sont très très cheap :/ (j'ai rien contre Ozzy, je parle des images!!!). Excellent clip. Malgré tout, en visionnant le résultat le groupe sera assez déçu... Petit truc marrant, à un moment on peut voir le petit singe du clip sauter sur la tête de Rayna assez... brutalement lol.

¤ ma note : 10/10

 

~ FIEND (album DARK DAYS - 2002) ~
¤ Probablement ma video préférée du groupe... La belle Nadja y est peut-être pour quelque chose (d'un point de vue esthétique je parle). Reprenant le thème de la fête des morts méxicaine dans quelques plans seulement, on y voit le groupe jouant dans un garage. Avant celà Dez et Meegs arrivent en Hot-Rod et effraient tout le voisinage lol. La photo est magnifique ainsi que le grain de l'image très légèrement crade (à la "FAGET" de KORN). Il existe versions de ce clip : dans la première, à la sauce MTV, la voix de Dez a été adouci dans les couplets pour faire plus formaté :(. Dans la seconde, le passage où Dez chante 'It's do or die' est remplacé par 'Suicide' et personnellement je préfère mille fois cette version !!!.

¤ ma note : 10/10

 

~ videographie ~
mon site sur 'deftones'
mon site sur willhaven